«

»

Nov 02

Retraite des confirmations à Bergerac

20161030_171514

Ce week-end des 29 et 30 octobre, c’est accompagnés de leurs animatrices, Sandrine et Stéphanie, que 4 jeunes de notre secteur pastoral, Adrien, Marion, Miguel et Paola, rejoins par 2 jeunes du secteur pastoral de Cadillac, Sernin et Raphaël, ont effectué une retraite au sein de la communauté de la « Famille Missionnaire de Notre-Dame » de Bergerac.
Le séjour a débuté par une prière pour se mettre sous la protection de Notre-Dame des neiges, puis, se sont enchaînés enseignements, temps de prières et/ou de recueillement, temps de détente jusqu’au dîner. La soirée fut animée d’une veillée, explications du songe de Don Bosco, « Les trois blancheurs »,  sketch et témoignage, puis temps d’Adoration avant que chacun ne rejoigne sa chambre.
Dimanche matin après un levé un peu matinal, 7h00, se sont succédé tant de prière, petit-déjeuner, enseignements sur la messe, pour arriver au moment le plus important de cette journée, l’heure du rassemblement dominical en la maison de notre Seigneur . Sœur Adélaïde emmène d’abord le petit groupe aux pieds de Notre-Dame de Lourdes pour y dire une dizaine de chapelet, une manière de se préparer à faire silence en notre cœur avant d’entrer dans l’église.
Après la messe, vient le temps de ranger les chambres et  une petite partie de « Gamelle », jeu de ballon, emmène doucement le petit groupe vers l’heure du déjeuner.
La vaisselle et le nettoyage de la salle à manger faites avec bonne humeur, un temps de prière, (office du milieu de jour), précède un enseignement sur le sacrement de la confirmation, l’Esprit Saint, puis le témoignage d’un frère sur l’appel de Dieu, temps de pose avec le gouter, puis, la fin du séjour approchant doucement, le petit groupe, accompagné de Sœur Édith, Sœur Adélaïde et Frère Martin entame une lente procession jusqu’à Notre-Dame des Neiges, où chacun recevra une médaille miraculeuse bénie.

Nous remercions,

-Le père Christophe pour son soutient infaillible,
-Les frères et sœurs de la communauté de la « Famille Missionnaire de Notre-Dame » pour leur formidable accueil,
-Les jeunes pour leur bonne humeur,
Nos jeunes recevront le sacrement de la confirmation le dimanche 13 novembre en l’église de La Réole.

Sandrine et Stéphanie
Famille Missionnaire de Notre-Dame
79, rue Valette
24100 Bergerac
Fax : 05 64 34 00 09

Sœurs

Tél : 05 53 61 75 24
bergerac@fmnd.org

Frères

Tél : 05 64 34 00 41
bergerac.fr@fmnd.org