CE DIMANCHE 15 MARS…

A la troisième heure de l’après-midi, j’ai célébré la messe tout seul au Maitre-Autel où se trouve le tabernacle. Jésus est là, Présent. J’ai prié pour toutes les personnes du Secteur pastoral du Sauveterrois, pour nos catéchumènes, pour les défunts pour lesquels cet autel est dédié de manière privilégiée, afin que Notre Seigneur nous délivre de cette épidémie avec l’intercession de Notre-Dame.

Toutefois, j’ai apprécié le silence dans l’église en entendant – par le silence précisément – la présence de Jésus au tabernacle, ce silence qui m’accompagne depuis la sacristie jusqu’à la fin de la messe.

Ce matin, avant l’heure habituelle de la Sainte Messe, je suis allé à l’église pour éclairer le choeur, sachant que des paroissiens viendraient prier le Rosaire. Une émotion m’a saisie, et j’ai retenu mes larmes… une église vide où je vous attendais. C’est là où tout prends sens : je suis prêtre de Jésus Christ pour vous !

J’ai suivi la messe télévisée en direct dans l’émission « Le Jour du Seigneur » pour être en communion avec tous ceux qui s’y sont associés dans la prière.

Poursuivons nos efforts, nos sacrifices de carême, offrez votre jeûne eucharistique, dans la prière, dans la pénitence, mais aussi dans l’espérance de Pâques.

Implorons la miséricorde de Jésus et de Marie, avec St Joseph ! A la maison, écoutons, méditons, goûtons et offrons la Parole de Dieu, prions avec notre chapelet. L’Église continue de rayonner comme autant de « monastères invisibles ». Demandons la grâce et le pardon de Dieu en renouvelant notre attention envers nos frères dans la charité fraternelle (par téléphone pour ceux qui n’ont pas accès à internet et aux réseaux sociaux).

J’offre la messe chaque jour pour tous à 15h00. Vous pouvez envoyer vos Anges Gardiens !

Dieu vous bénisse et vous garde.

Père Christophe