«

»

Nov 12

Mardi 30 octobre – Pèlerinage à Bordeaux

Mardi 30 octobre 2018, une douzaine d’enfants et jeunes accompagnés de parents, catéchistes, et le Père Christophe est partie en pèlerinage à Bordeaux à la veille de la Fête de tous les Saints.

Le Cardinal Jean-Pierre RICARD a accueilli avec joie le groupe en expliquant ce qu’est la vie du diocèse avant de faire visiter l’archevêché.

La matinée s’est poursuivie par la découverte de la cathédrale St André avec la contemplation du tympan au dessus du porche royal (véritable bande dessinée en pierre qui élève notre regard vers la vie du Ciel avec le Christ ressuscité).

La messe au couvent des dominicains nous a rassemblés en présence du Christ et à l’écoute de sa Parole.

C’était ensuite l’heure de se restaurer. Après un voyage en tramway, nous avons pique niqué au Carmel à Talence. Sept carmélites (de différents âges) nous ont accordé un temps de rencontre et de dialogue au parloir derrière la grille, qui marque un espace de liberté et de désert pour mieux aimer Jésus et prier pour les prêtres et le monde. L’aînée des Sœurs a recommandé aux enfants d’être sage à la maison et d’aimer Jésus !

Nous avons chanté notre joie ensemble :« Oui, le Seigneur est notre joie, alegria ! » avant de revenir à Sauveterre de Guyenne.

Une journée parcourue sur les pas de plusieurs saints et saintes, amis de Dieu, et témoins de notre foi chrétienne toujours vivante et joyeuse !

1

Visite du bureau du cardinal et de l’archevêché

2

Photo de groupe avec le cardinal

3

Visite du porche royal de la cathédrale St André

avec M. l’Abbé Pierre MEUNIER, curé.

4

Rencontre avec les Sœurs du Carmel

à Talence

5

Petits et grands sont ravis de leur pèlerinage

de la Fête de tous les Saints !