Denier de l’Église

Chers amis,

Lors de la semaine sainte, sur les pas du Christ et de ses disciples, nous avons revécu les moments qui nous ont menés à l’instant fondateur de notre Église. Cet instant, c’est un don. Le don le plus grand qui soit. Par amour pour nous, Dieu nous a donné Son Fils, et Jésus a donné sa vie sur la croix avant de ressusciter.

Et depuis plus de 2 000 ans, le message d’espérance de l’Église catholique est porté par des hommes et des femmes qui agissent à sa suite.

Pour que l’Église puisse continuer à annoncer l’Évangile auprès du plus grand nombre, elle a besoin de vous. Les prêtres, les laïcs engagés professionnellement dans les paroisses et services diocésains, les séminaristes de notre diocèse… tous sont rémunérés par vos dons au denier de l’Église.

Des tracts sont à votre disposition au fond de l’église, afin de vous présenter le denier. Je vous invite à les emporter chez vous, à réfléchir au sens de ce don, et bien sûr à donner, à hauteur de vos moyens et selon ce qui vous semble juste.

Nous comptons sur votre soutien et vous remercions par avance pour votre contribution.

Le diocèse de Bordeaux vous remercie.

https://bordeaux.catholique.fr/diocese/je-participe-a-la-vie-de-leglise/je-donne-a-leglise/les-ressources-financieres-de-leglise-catholique-en-gironde

https://bordeaux.catholique.fr/don