«

»

Mai 29

DIMANCHE 13 MAI 2018 – Procession de Notre-Dame de Fatima

 Le dimanche 13 mai, plusieurs fidèles ont processionnés dans Sauveterre et adressés leurs prières en réparation des profanations des églises et des attaques contre la foi catholique qui offensent Dieu, pour la conversion des pécheurs et le salut des âmes du Purgatoire.

En 1917, la Vierge Marie est apparue tous les 13 du mois de mai à octobre (et le 19 en août) à Fatima (au Portugal) à trois pastoureaux : Lucie, Jacinthe et François.

François et Jacinthe moururent très jeunes après bien des souffrances ; mais ces souffrances ils les offrirent du fond du cœur pour l’amour de Dieu, en réparation des offenses commises contre le Cœur Immaculé de Marie et pour les pécheurs. Lucie entra en religion et fut rappelée à Dieu le dimanche 13 février 2005 au carmel de Coïmbra, au Portugal.

Cette année, nous avons eu la joie de la participation de plusieurs portugais, qui ont animé la prière du Rosaire et des chants en langue portugaise dont « Adeus » pour dire au revoir à Notre-Dame.

Du 4 au 9 juillet prochain, la paroisse du Sauveterrois part en pèlerinage à Fatima. Il reste encore quelques place, alors soyez les bienvenus ! (par avion, 400 euros tout compris).

 

Capture2

Capture1